Nos vins
Rouge
Côtes du Rhône
Vin rouge fruité, charpenté, généreux et corsé. Notes de fruits rouges, d’épices et de réglisse. Un vin parfaitement structuré avec beaucoup de rondeur et aux tanins fondus. Il accompagnera parfaitement toutes vos viandes blanches et rouges et les fromages, même les plus corsés.
Rosé
Côtes du Rhône
Vin rosé, fruité et rond en bouche. Au nez, une palette aromatique de fruits d’été (fraise, pêche). En bouche, une douceur à l’état pur où s’entremêlent des saveurs exotiques et de fruits rouges. Un équilibre parfait entre fraîcheur et gourmandise. Ce vin frais accompagnera agréablement vos grillades, viandes blanches et vos apéritifs.
Blanc
Pouilly-Fuissé
La robe est claire et limpide avec des reflets émeraude caractérise du ROI du Maconnais. En Nez des arômes de fleurs blanches types acacia, pierre à feu, amandes grillées, noisette, miel. Très minérale, il sera le compagnon dans sa jeunesse de crustacés ou d’espadon et avec quelques années une parfaite association avec de belles volailles à chair blanche. Le fromage de chèvre sera un beau compagnon.
Blanc
Mâcon-Villages
Robe or blanc ou or jaune paille, à reflets argentés. Les arômes sont complexes mêlant les senteurs de genêt, de rose blanche et d’acacia, le chèvrefeuille, la verveine et les agrumes. Au palais on ressent une belle concentration avec un support acide suffisant pour apporter de la fraîcheur aromatique et de la longueur. Le vin se caractérise par sa rondeur et sa suavité.
Blanc
Saint-Véran
La couleur est celle d’un or jaune très pâle, brillant et limpide. Le nez développe de subtils arômes de fruits (pêche, poire) ou d’acacia, de chèvrefeuille et de fougère, souvent sur des notes d’amande fraîche, de noisette, de cannelle, de beurre et parfois de miel.
Rouge
Châteauneuf-du-Pape
Vin charpenté, puissant, équilibré et chaleureux, mêlant les arômes de fruits rouges aux épices et à la réglisse. Tonique, belle longueur en bouche. Il accompagne à merveille gibiers, viandes rouges et fromages, même les plus corsés
Blanc
Châteauneuf-du-Pape
Ce Châteauneuf du Pape blanc est vinifié pour moitié en cuve inox thermo régulées pour la fraîcheur, finesse, fruit et minéralité et la barrique pour le gras et la rondeur. Puis, il est élevé 8 à 10 mois en fûts et cuve avant sa mise en bouteille. Un grand vin qui mérite ses récompenses. Il peut se déguster dans l’année suivant sa production, mais il gagnera à un vieillissement de cinq ans et plus. Vin structuré, puissant et fruité à la fois. Il marie les arômes de pain grillé, de cire d’abeille et de fruits blancs. Il s’allie aux poissons, aux viandes blanches, à la cuisine méditerranéenne (thon à la provençale, ratatouille froide) et à certains fromages de chèvre.